Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les membres de l'UAW de l'unité des bateaux électriques de General Dynamics autorisent la grève
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 17:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les membres du syndicat de l'unité Electric Boat de General Dynamics GD.N ont voté en faveur d'une grève, a déclaré mardi l'United Auto Workers.

Cette décision intervient dans le cadre d'un conflit social en cours après l'expiration du contrat des membres le 4 avril chez Electric Boat, qui fait partie du segment des systèmes marins de l'entreprise de défense et qui assemble des sous-marins à propulsion nucléaire pour la marine américaine.

Le syndicat représente plus de 2 400 dessinateurs de marine, qui conçoivent des sous-marins dans l'unité et se battent pour obtenir des ajustements au coût de la vie (COLA) pour suivre l'inflation, ainsi que des soins de santé abordables.

Les membres du syndicat demandent également le rétablissement des pensions, car ils affirment que General Dynamics fait pression pour obtenir des augmentations de 52 % à 161 % des coûts hebdomadaires de l'assurance médicale.

General Dynamics a reçu d'importants contrats du Pentagone pour la construction des sous-marins de classe Virginia de la marine, mais a des années de retard sur le calendrier en raison de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, de problèmes de conception et de difficultés de la chaîne d'approvisionnement dues à la pandémie.

"La rémunération inférieure chez Electric Boat entraîne une pénurie de main-d'œuvre et des retards de production", a déclaré l'UAW.

En janvier, le directeur général de General Dynamics, Phebe Novakovic, a signalé une pression continue sur les marges du segment des systèmes marins en raison de retards supplémentaires dans les problèmes de qualité de la chaîne d'approvisionnement des sous-marins, ce qui pèse sur les coûts.

Valeurs associées

310,630 USD NYSE -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...